Notre projet de labyrinthe végétal

Le CME de la ville de Ruelle, composé de 18 CM1 et CM2 des deux écoles Robert Doisneau et Jean Moulin, souhaite vous informer de l’avancement de son projet de labyrinthe végétal :
« Nous avons des projets pour améliorer la ville. Pour être efficaces, nous nous sommes répartis en 3 commissions : lien social et solidarité, environnement et communication.
En ce moment, nous nous mobilisons sur le projet de labyrinthe végétal qui verra bientôt le jour derrière le city stade, sur l’aire de loisirs du site de La Porte à côté de la mare pédagogique.
Avec l’aide de Didier Valéry, responsable des services techniques et de Victoria Boussarie en service civique, nous avons choisi des plantes de type jachère fleurie assez grandes pour pouvoir se cacher dans le labyrinthe (angélique des bois, fétuque élevé, massettes à feuille étroite ou cerise des marais). Nous avons aussi mesuré le tracé : un rectangle de 25x 30m assez grand pour s’amuser et laisser la biodiversité se développer en même temps.
Le tracé définitif sera décidé à la fin du mois de mars et nous sèmerons les plants au mois d’avril.
Nous vous tiendrons informés de la suite du projet « labyrinthe végétal » dès que possible. »

A bientôt,
Le CME