Ruelle sur Touvre
ruelle sur touvre

Retour en images été 2018

Par une très belle journée à Ruelle-sur-Touvre, sur le Site de la Porte, quelques 120 personnes étaient présentes l’après-midi du vendredi 20 juillet 2018.

Le public a navigué entre l’atelier graff avec l’artiste graffeur Möka187 (qui est originaire d’Angoulême et installé à Bordeaux) ; une battle de hip-hop qui s’est déroulée avec la participation de 7 danseurs.

Les danseurs se sont affrontés lors d’un “seven to smoke” dont le principe est assez simple : 2 personnes commencent par s’affronter dans un battle (une manche de 30 secondes environ), le gagnant marque 1 point et continue sur sa lancée en affrontant un autre concurrent. Les adversaires sont en file indienne et attendent leur tour. Le premier qui arrive à 7 points s’impose.

Avant la finale de danse, l’auteur de BD Loïc Dauvillier a joué Monsieur Loyal en animant un battle de dessins d’un autre genre, puisqu’il s’agissait de faire affronter 2 auteurs de bande dessinée : Jean Luc Loyer et Nicolas Gazeau sur le thème des cultures urbaines. Les personnes du public ont participé au battle en votant et en remportant les dessins des auteurs.

Voici le classement des danseurs :

1er prix : Mom’s 29 ans (200€ en bons d’achat à la librairie de Cité de la BD d’Angoulême, offerts par la Mairie de Ruelle)

2eme : Viktor 20 ans (cadeaux offerts par la librairie)
3eme : Thomas 18 ans (cadeaux offerts par la librairie)
4eme : Anrif 17 ans (cadeaux offerts par la librairie)

Ont participé aux éliminatoires : Isaak 20 ans, Madhy 8 ans et Malo 12 ans.

Merci à eux pour leur grande participation !

Ici la vidéo Facebook : https://www.facebook.com/mediathequeruellesurtouvre16600/videos/1987620517924149/

À la fin de l’évènement, voici quelques remarques prises sur le vif :

“C’était vraiment très bien. Nous, qui avons l’habitude de ce genre d’évènements, nous avons été surpris de l’ambiance de folie !”
Möka187 le graffeur et Boris le DJ qui a animé l’évènement

“Génial ! L’équipe de la médiathèque a mis la barre très haute cette année pour Partir en livre !”
Vanessa, accompagné de ses enfants

“C’est super de proposer ça ! Il n’y a pas assez d’occasions en Charente.”
Les danseurs

“Nous sommes fières d’avoir organiser un évènement qui a suscité beaucoup de plaisir et de bonnes ondes positives. Nous avons déjà une idée pour le Partir en livre de l’année prochaine !”
L’équipe de la médiathèque


Partager :
  • imprimer
  • mail