Aux oubliettes les produits phyto !

Votre commune opte pour une gestion écologique des espaces publics, sans produits phytosanitaires (Loi Labbé 1er janvier 2017, utilisation des produits phyto interdite dans les espaces public). Cette interdiction sera mise en place au 1er janvier 2019 pour les particuliers dans les espaces privés.

Le saviez-vous ?

• Seulement 10% des produits phytosanitaires (pesticides) atteignent leur cible
  • Plus de 3 millions de cas d’intoxications dus aux pesticides sont recensés par l’OMS
  • 1 gramme de pesticide peut polluer 10 000 m3 d’eau, dont les nappes phréatiques
  • Détruit la biodiversité (faune et flore)

Nous vous proposons de participer vous-aussi à l’équilibre écologique de votre ville. Pour cela, armez-vous de votre binette et arrêtez l’usage des produits phyto. Oubliez l’entretien de vos pieds de murs par les produits chimiques ; laissez la végétation s’exprimer… mieux aidez là à s’épanouir !

Dans quels camps êtes-vous ?

• J’entretiens mon pied de mur manuellement car je ne souhaite pas voir la végétation pousser
  • Je laisse faire la nature et j’entretiens la végétation spontanée des pieds de mur
  • Je sème des plantes d’ornements au pied de mur et j’entretiens

Accepter d’entretenir son pied de mur et son trottoir sans produits chimiques, c’est participer à la gestion écologique des espaces urbains de ma ville et protéger ma santé dont celle de mes voisins !