Le 0 phyto c’est 100 % de tolérance !

La nature en ville, on dit oui ! Vous avez pu observer quelques herbes folles défiant le bitume sur nos bords de trottoirs ou dans les allées de la ville… Ce n’est pas un laisser-aller ou un manque d’entretien, c’est ce qu’on appelle la végétation spontanée.

Une mauvaise herbe ? Quelle herbe ? C’est juste une herbe qui souhaite sortir de l’ombre… La propreté d’une ville est trop souvent associée à la destruction massive des « mauvaises herbes ».  Or, une herbe spontanée est moins nocive qu’un trottoir désherbé… La présence de végétation spontanée est un signe de bonne qualité de vie. Changeons notre regard sur cette nouvelle culture végétale urbaine.

Accepter la végétation spontanée c’est protéger nos ressources en eaux et adopter une démarche écologique.