Budget 2019

Le 25 mars dernier, le conseil municipal a adopté, à l’unanimité, le budget prévisionnel 2019. Ce budget s’inscrit dans la droite lignée des deux précédents budgets, à savoir une maîtrise des dépenses de fonctionnement (charges générales de la commune et frais de personnel) et un rythme d’investissement élevé (budgets plus que doublés par rapport aux exercices de la précédente mandature).

A retenir : le très bon taux de réalisation du budget 2018 qui s’élève à près de 80 % du budget prévisionnel. Cela signifie deux choses :

• Que le budget prévisionnel est conçu tous les ans au plus près de la réalité. C’est un budget honnête et transparent.
  • Que les services missionnés, notamment sur les investissements, réalisent un travail considérable pour concrétiser l’ensemble des actions décidées par les élu.e.s en début d’année.

Le budget 2019 a été construit selon le même raisonnement et n’est pas, comme dans d’autres communes, un budget d’année pré-électorale. Les investissements se poursuivent dans une logique pérenne et une vision à long terme de la ville : aménagements réfléchis, développement durable, anticipation des flux de population etc…

Budget Prévisionnel  2019

Montant global du budget : 11 045 000 €

dont  7 645 000 € en fonctionnement

dont 3 400 000 € en investissements (comprenant 2 120 500 € de dépenses nouvelles).

Retrouvez les différents budgets qui ont été votés le 25 mars 2019 (budgets prévisionnels – BP et Comptes administratifs de l’année écoulée – CA).

Commune :

BP 2019 COMMUNE

CA 2018 COMMUNE

Maine Gagnaud (budget annexe):

BA 2019 MAINE GAGNAUD

Maison de santé (budget annexe):

BA 2019 MDS

CA 2018 MDS