Möbius à Ruelle sur Touvre

Un nouveau nom pour une offre de mobilité renouvelée : Evenement Möbius

Dès septembre, c’est l’ensemble de l’offre de mobilité de GrandAngoulême qui devient Möbius : un réseau du bus revisité et de nouveaux services : services vélos, parkings-relais, transport de proximité à la demande,  transport adapté aux personnes en situation de handicap. Ce sont aussi de nouveaux services avec un nouveau système billettique et de nouveaux lieux de vente des titres. Une offre qui vous fera aimer le bus !

Möbius un réseau performant

Deux lignes BHNS, 10 lignes majeures, cinq lignes relais pour un maillage fin du territoire. Enfin, dans douze secteurs définis en concertation avec les communes, le transport à la demande sur réservation à la demi journée  permet de rejoindre les lignes BHNS et les  lignes majeures,.

• Une ligne « Express» entre Puymoyen, Ma Campagne et la gare SNCF
  • Une navette « Nautilis» entre l’Hôtel de Ville et la Gare d’Angoulême, le plan d’eau pendant les vacances scolaires. Une offre encore plus adaptée aux besoins du territoire
  • Une plus grand amplitude horaire grâce au BHNS qui circulent de 5h30 à 22h du lundi au samedi et de 10h à 20h le dimanche.

L’offre du dimanche renforcé avec 7 lignes

Une desserte en transport collectif renforcé au pôle d’échange multimodal d’Angoulême avec 7 lignes du lundi au samedi

• Des voiries aménagées sur une partie des tracés BHNS (voies bus, couloirs d’approche, giratoire percé, système de priorité aux feux) afin de garantir la performance du transport.
  • De nombreuses zones desservies et des temps de parcours améliorés ou fiabilisés : zones d’activité, établissements scolaires et d’enseignement supérieur, principales zones commerciales, mais aussi les commerces de proximité, les principaux équipements de santé, et de loisirs, les zones d’habitation dense ou en cours de densification.
  • Quatre parkings relais connectés au réseau pour faciliter l’usage du bus : 3 chênes, Girac, Parc Expo, ZI n°3.

D’ici la fin de l’année 2019, une navette de centre-ville

Möbius, c’est aussi…

• 26 nouveaux bus hybrides pour le BHNS, un engagement politique vers une motorisation plus respectueuse de l’environnement.
  • Une nouvelle identité pour les bus , pour les 26 BHNS et pour les services de mobilités.
  • Des abris renouvelés sur l’ensemble du réseau pour un meilleur confort, une information voyageur en temps réel, la connexion wifi dans les BHNS et certains abris-voyageurs
  • Une offre vélo qui s’étoffe, avec de nouveaux VAE et la réinstallation du parc vélo sécurisé sur le parvis de la gare, et d’autres nouveautés à venir….
  • Une nouvelle billettique et une gamme tarifaire qui s’étoffe, sans augmentation

Cinq rendez-vous pour une inauguration

Alors que le Möbius Infos Tour se poursuit jusque mi-juillet dans les communes pour faire découvrir Möbius aux futurs usagers, notez sans tarder ces cinq dates sur vos agendas, afin de profiter des animations prévues pour  l’inauguration :

Samedi 24 août 2019 : Avant-première FFA.

Pour son premier voyage, le Bus à Haut Niveau de Service ( BHNS) embarque des stars : C’est à son bord que les équipes du festival et du film projeté à l’Espace Carat iront du centre-ville à l’Isle-d’Espagnac.

Vendredi 30 août 2019 : Inauguration officielle

Depuis les quatre extrémités du tracé BHNS, quatre bus transportent les invités vers la gare SNCF, point de ralliement où se dérouleront les discours.

les Samedi 7, 14 et 21 septembre 2019 : Pour fêter cette inauguration, le bus est GRATUIT et de nombreuses animations vous attendent :

• Le 7 septembre : « Spécial Forum Sport Santé Environnement », la STGA propose des animations sur le parvis de Carat.
  • Le 14 septembre : Participez à une grande chasse au trésor pour découvrir le réseau en vous amusant.
  • Le 21 septembre : pendant la journée du transport public, c’est Möbius mon service vélo qui est mis en vedette.

Le 27 Juin 2019 de 9h à 12h Place Montalembert, venez découvrir le nouveau réseau de bus « Möbius ».

Découvrez en avant première : Plans, horaires & itinéraires.