Enquête publique pour le projet du Plantier du Maine-Gagnaud

Le projet d’aménagement du Plantier du Maine-Gagnaud avance. Ce nouveau quartier, attendu depuis des années, a pour objectif de concilier qualité de vie, espaces verts, mixité sociale et générationnelle ainsi que des services à la population. Il devrait ainsi accueillir les nouveaux locaux de l’EHPAD, la nouvelle crèche, des logements sociaux pour différents types de publics (jeunes, résidences intergénérationnelles….), du logement individuel privé, un commerce.

Le projet a longtemps été bloqué en raison d’une bande d’inconstructibilité liée à la proximité de la D1000, pourtant bien cachée derrière un haut merlon de terre… Une étude environnementale a permis de démontrer que cette bande d’inconstructibilité de 100 mètres pouvait être réduite afin de permettre l’implantation d’une activité, à l’image de ce qui s’est fait sur le territoire de l’Isle d’Espagnac, de l’autre côté de la route. La réduction de cette bande nécessite une révision du PLU de la commune et, dès lors, la réalisation d’une enquête publique. Si toutes les personnes publiques associées ont donné un avis favorable au dossier, il vous appartient, si vous le souhaitez, d’exprimer votre avis en mairie.

Un registre sera mis à votre disposition à cet effet jusqu’au 3 juillet et une dernière permanence sera assurée en présence d’un commissaire enquêteur le 3 juillet  de 14h à 17h en mairie.