Vos fonds photographiques nous intéressent !

→ Vos fonds photographiques nous intéressent !

La commune se lance en 2019/2020 dans un projet culturel autour du thème « partager la ville au naturel ». Aujourd’hui, l’Observatoire de la Ville s’attache à dire que « le XXIe siècle doit inventer la ville durable » et que « cette dernière sera nécessairement mixte ; la ville du vivre ensemble ». Ruelle bénéficie d’un tissu associatif très riche qui favorise cette mixité. Pour autant, la commune doit prendre toute sa place dans cet ensemble et s’attacher à renforcer le lien social par d’autres actions fédératrices. Or, ce qui réunit le passé, le présent et l’avenir, c’est l’histoire et tout particulièrement notre histoire commune. C’est pourquoi, la ville propose de constituer un fonds iconographique commun dans lequel seront rassemblées des photos de Ruellois.e.s. Ce fonds servira de base à une exposition. Les photos peuvent représenter un bâtiment, élément d’architecture ou de patrimoine ou simplement être des témoins d’époque et de tranches de vie à Ruelle… Les représentations vivantes – avec des personnes sur les photos – sont au moins aussi importantes que celles où figurent juste des bâtiments. Il s’agit en effet de convoquer la mémoire vivante de la ville.

Envoi des images scannées en bonne définition à V. Maillochaud ou les amener au service culturel pour scan et enregistrement.

Contact : v.maillochaud@ville-ruellesurtouvre.fr   –  05 45 65 25 88