Le port du masque généralisé

A l’occasion de son allocution le lundi 13 avril, le Président de la République a évoqué le port du masque généralisé.

Vous êtes nombreux à interroger la mairie afin de savoir comment vous procurer des masques.  La mairie a procédé à une importante commande de masques réutilisables. Ajoutée à la dotation du Conseil départemental, et sous réserve des livraisons attendues début mai, la mairie devrait procéder à une distribution gratuite de 2 masques réutilisables par Ruellois.e. dans le courant de la semaine du 11 mai.

Une information spécifique sera faite sur les modalités de retrait. Aucun masque ne sera délivré à l’accueil de la mairie.

De nombreux fournisseurs proposent des ventes en ligne et, à compter du 11 mai, les buralistes auront aussi la possibilité d’en vendre.

***

Le Département de la Charente s’engage à doter tous les Charentais de masques en tissus !

Actuellement en Charente, le Conseil départemental a lancé une initiative solidaire afin de distribuer à compter de début mai des masques lavables et réutilisables pour tous les Charentais. Tissu, élastiques et fils sont fournis. Si vous savez coudre, appelez le 05 16 09 50 00 pour vous renseigner sur la démarche et apporter votre contribution.

« Alors que l’ampleur de la crise sanitaire tend à imposer le port du masque de protection à l’ensemble des Français, le Département de la Charente a souhaité être en première ligne en coordonnant les initiatives locales dans ce domaine. Il lance un appel à tous les Charentais, particuliers, associations et entreprises, désireux de réaliser des masques en tissus (modèle AFNOR), en leur proposant de leur fournir la matière première (tissus, fils de couture…) nécessaire à leur création et s’engage à faciliter la collecte et la distribution des masques ainsi fabriqués sur tout le territoire. »

Pour en savoir plus : La Charente – Le Département