Rentrée scolaire: les informations utiles pour la rentrée

Suite aux annonces ministérielles, en concertation avec les enseignant.e.s et le syndicat de Restauration collective, la mairie est en mesure de vous communiquer les informations suivantes:

• Reprise le mardi 1er septembre sur le rythme scolaire habituel :
    • 4.5 jours pour les écoles primaires;
    • 4 jours pour les maternelles;
  • Les horaires de rentrée vous seront communiqués par les enseignantes ultérieurement car le protocole transmis ce jour préconise d’éviter les regroupements. Des accueils échelonnés sont donc en cours de construction.
  • Pour les élèves des écoles primaires inscrits au centre de loisirs le mercredi: bus à 11h30 comme d’habitude;
  • Pour les élèves des écoles maternelles inscrits au centre de loisirs le mercredi et qui ont une fratrie en élémentaire, maintien de l’accueil en garderie le mercredi matin dans les écoles maternelles puis transfert au centre de loisirs.
  • L’accueil périscolaire fonctionnera normalement soit:
    •  Écoles primaires: lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h00-8h30 et 15h45-19h00; mercredi : 7h00-8h30
      et 11h30-12h30;
    • École maternelle Chantefleurs: lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h00-8h40 et 16h30-19h00; mercredi : 7h00-8h40
    • École maternelle du Centre: lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h00-8h30 et 16h30-19h00; mercredi : 7h00-8h30
  • Pour la cantine: accueil des enfants sur le temps de pause méridienne comme d’habitude avec des repas chaud;  désinfection du mobilier entre 2 services.
  • Entretien des locaux conformément au protocole sanitaire .

Le port du masque est obligatoire pour les adultes mais pas pour les enfants en-dessous de 11 ans.

En conséquence, les parents qui rentreront dans les enceintes scolaires / de garderie seront invités à porter le masque. Cette mesure est obligatoire. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront prochainement installés à chaque entrée.