Investir à Ruelle dans l’ancien et bénéficier d’une aide fiscale

Investissez à Ruelle dans l’ancien et bénéficiez d’une aide fiscale

La commune de Ruelle dispose de nombreux logements anciens, voire vides, qui peuvent faire l’objet de rénovation pour une mise en location qui ouvre désormais droit à des réductions d’impôts importantes.

Grâce à l’inscription de la commune à Action cœur de ville, le dispositif Denormandie est en effet dorénavant effectif sur l’ensemble de la commune de Ruelle. Les futurs propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’une défiscalisation lorsqu’ils rénovent un logement ancien, au-delà de toutes les aides à la rénovation proposées par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

Le dispositif Denormandie s’adresse aux propriétaires bailleurs qui :

• Achètent un bien à rénover dans un des territoires éligibles au dispositif ;
  • Souhaitent mettre leur logement vide en location longue durée, pendant 6, 9 ou 12 ans.

Les bailleurs bénéficient d’une réduction d’impôt calculée sur la totalité de l’opération, en fonction de la durée de la location comprise entre 6 et 12 ans: 6 ans : 12 % ; 9 ans : 18 % ; 12 ans : 21 %

Exemple : pour l’achat d’un bien de 160 000 euros avec 40 000 euros de travaux, l’aide est de 33 600 euros pour une location de 12 ans, soit 2 800 euros de déduction par an.

Le logement doit être mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans à un prix raisonnable à des ménages modestes en respectant certains plafonds de loyers et de ressources.

Pour mieux comprendre le dispositif visualisez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TU0xfrTSSu4&feature=emb_logo