CLEAN2GETHER : l’application mobile contre les dépôts sauvages

Agissons tous ensemble pour un monde plus vert !

Notre commune s’associe à Clean2gether pour agir collectivement contre les décharges sauvages.
La nature est au cœur de nos préoccupations, la commune à la volonté de trouver de nouvelles solutions pour la préserver.
Suite à la recrudescence de décharges sauvages depuis quelques années, nous avons fait le choix de collaborer avec Clean2gether afin de mener des actions concrètes pour protéger notre patrimoine vert, des déchets !

Collaborer pour la nature

Clean2gether propose d’agir collectivement pour agir efficacement, notamment avec l’application mobile gratuite permettant aux citoyens de signaler les décharges sauvages, en ajoutant une description, une géolocalisation et des photos.
La mairie sera alertée à chaque signalement par le biais de l’interface de gestion Clean2gether, ainsi que toutes les associations environnementales du secteur.
Cet outil commun nous permet ainsi d’échanger et de coordonner des actions de nettoyage.
Votre soutien est donc important, en signalant chaque décharge sur l’application vous contribuez à protéger nos milieux naturels et notre cadre de vie.

Signaler pour agir !

Grâce à vos signalements, nous connaissons la localisation exacte des décharges et pouvons déterminer les moyens logistiques nécessaires pour les nettoyer. Nous mettrons tout en œuvre pour évacuer les déchets avec les services de la commune, nous sollicitons cependant la mobilisation des habitants de Ruelle sur Touvre, pour maintenir ensemble notre territoire propre.

L’objectif est de commencer par organiser dans l’année, une action citoyenne en partenariat avec une association environnementale. L’événement s’articulera autour de la sensibilisation sur les déchets dans la nature, avec un ramassage collectif, des jeux pédagogiques et à la clé un goûter à partager (plus d’infos sur l’évènement prochainement) ! L’occasion de faire de belles rencontres et une bonne action pour la planète !

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION MOBILE
sur l’App Store et le GooglePlay Store
Recherche : Clean2gether

ou depuis le site : www.clean2gether.com