Collecte des encombrants : reprise du service

Depuis le 1er juin 2021, la Communauté d’Agglomération du GrandAngoulême propose à nouveau aux usagers de son territoire résidant en habitat pavillonnaire un service d’enlèvement « d’encombrants ».

Le terme « encombrant » désigne des objets volumineux provenant exclusivement d’usage domestique qui, par leur nature, leur poids et leurs dimensions, peuvent être chargés par deux personnes dans la benne et dans la limite de 1 m³ par habitation et par collecte.

Sont considérés comme « encombrants » les déchets suivants :

Pour l’électroménager : Cuisinière, réfrigérateur, congélateur, aspirateur, machine à laver, fourneau, poêle à mazout (réservoirs vides), TV et matériels HI-FI, etc.
Pour le mobilier d’ameublement : Table, chaise, sommier, lit, matelas, armoire démontée, canapé, fauteuil, bureau, chevet, commode, salon de jardin, parasol, etc.
Pour les appareils de chauffage et sanitaire : Radiateur, chaudière démontée, cumulus, ballon d’eau chaude, chauffe-eau, lavabo, baignoire, bac à douche, bidet, etc.
Et les objets divers, tels que : Vélo, poussette, landau, table à repasser, jouet, divers articles de cuisine, articles de sport, etc.

Ils doivent être correctement conditionnés et déposés en bordure de trottoir la veille au soir du jour de collecte fixé lors de la prise de rendez-vous avec le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême. Ce service est facturé 15 € par enlèvement, payable d’avance. Cette collecte spécifique a lieu uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter l’accueil du service Déchets Ménagers au :

– 0 800 77 99 20 (appel gratuit depuis un poste fixe) –

Du lundi au vendredi 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (vendredi 17h)

Conformément au règlement de collecte de GrandAngoulême, certains déchets ne sont pas admissibles à la collecte des encombrants :

• Les déblais, gravats, décombres et débris provenant de travaux publics et particuliers
  • Les déchets d’origine artisanale, agricole, industrielle, commerciale ou de réparateurs occasionnels ;
  • Les ordures ménagères résiduelles, déchets putrescibles (sacs noirs,…) ;
  • Les végétaux (tonte de pelouse, taille de haies,…) ;
  • Les pneus ;
  • Les déchets toxiques (peinture, amiante,…) etc,…

Retrouvez toutes étapes sur le site : www.pluspropremaville.fr/collecte/collecte-des-encombrants/