Le Conseil Municipal des enfants

DES ENFANTS ENGAGÉS POUR LA NATURE !

Le Conseil Municipal des enfants s’est reformé cette année. Ils sont au nombre de 9 et viennent des classes de CM2 des écoles Robert Doisneau et Jean Moulin.

Jeudi 24 juin 2021, c’est avec plaisir que nous avons accueilli Romy, Thomas, Stella, Anaïs, Maëline et Maëva dans la salle du Conseil Municipal car ils ont décidé de s’investir pour la journée de la Fête de la Ville, le samedi 03 juillet 2021.

Avec l’aide des Francas, ils ont préparé des panneaux qui seront utilisés lors de l’action de mobilisation pour ramasser les déchets à 9h rue de Brebonzac, en partenariat avec Clean2Gether et Calitom.

Leurs slogans : « Ne jetez pas vos déchets n’importe où ! Mettez-les plutôt dans les poubelles ! » et « Jeter nos déchets par terre, c’est mettre en danger la terre ».

Venez les rejoindre pour ramasser les déchets abandonnés et agissons collectivement pour la nature !