Route de Gond-Pontouvre : ROUTE BARRÉE à compter du lundi 23 aout 2021

A compter du lundi 23 aout 2021, des travaux sous route barrée vont être entrepris par plusieurs concessionnaires de réseaux souterrains (eau, électricité, gaz…).

Ils seront réalisés en plusieurs points de cette voie et s’étaleront jusqu’au début du mois de décembre.

Il s’agit là de la dernière phase de reprise des réseaux sous cette route départementale, qui permettront ensuite, dès 2022, au Département d’entreprendre les premiers travaux de réfection de la couche de roulement.

En l’absence de voie parallèles à proximité, les déviations seront balisées via la rue du Pont Neuf, l’espace Carat puis la RD 1000.

Les riverains des zones de travaux seront tenus informés directement par les entreprises en charge des travaux pour ce qui est des conditions d’accès à leur habitation. Ils pourront également s’adresser directement aux chefs de chantier présents en permanence sur les lieux.

La collecte des ordures ménagères serra garantie.

Le plan ci-après reprend les grandes phases de travaux, la nature de ceux-ci et les conditions de circulation.

Ces différentes phases de travaux sont très pénibles – surtout pour les riverains – mais absolument nécessaires pour la qualité des réseaux qui vous approvisionnent. Compte tenu de l’état de la route déjà dégradé, et qui le sera davantage encore, le Département procèdera ensuite et en toute logique à sa réfection… Il faudra encore un peu de patience et de compréhension, mais le bout du tunnel approche.