Écoles : grève du 05 octobre 2021

Mardi 05 octobre 2021, en raison d’un mouvement de grève nous vous informons ci-dessous des conséquences sur l’organisation pour chaque école de la commune et nous comptons sur votre compréhension.

À l’école maternelle du Centre :

– Les accueils périscolaires (7h00-8h30 / 11h30-13h30 / 16h30-19h00) de l’école maternelle du Centre ne seront pas assurés.

– Les enfants de petite section et moyenne section ne feront pas la sieste exceptionnellement ce jour.

– 25 % des enseignant.e.s de l’école maternelle du Centre étant gréviste, un service minimum d’accueil des enfants sur le temps scolaire (8h30 – 11h30 / 13h20- 16h30) sera mis en place pour les enfants des enseignantes grévistes.

Les enfants seront accueillis par des agentes de la commune à l’école maternelle du Centre.

À l’école élémentaire Jean Moulin :

* Grève des agentes de la restauration scolaire : la cantine sera fermée. Toutefois, le syndicat des restaurants scolaires fournira un pique-nique froid aux enfants (pique-nique adapté à tous les régimes alimentaires). Les agentes non-grévistes pourront surveiller vos enfants pendant la pause méridienne (11h45-13h45). Les enfants déjeuneront sous les préaux de l’école.

* Les services de garderie du matin 7h00-8h30 et du soir 15h45-19h00 seront assurés.

Pour les écoles Chantefleurs et Doisneau, fonctionnement normal des accueils périscolaires (garderie matin, pause méridienne, garderie soir).