Puisqu’il n’était pas possible d’installer de l’éclairage public dans cette zone naturelle, la commune a fait le choix de l’équiper d’un balisage lumineux la nuit pour faciliter la mobilité et la sécurité de tous. Simple à déployer, ce marquage luminescent est de très haute performance, avec une visibilité de plus de 10h dans l’obscurité.

En choisissant ce procédé photoluminescent de fabrication française par la marque LuminoKrom, la ville de Ruelle sur Touvre s’engage à réduire l’impact environnemental avec un produit certifié qui capte la lumière en journée et crée la nuit un guide lumineux la nuit, sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2.

Les travaux d’application de la peinture ont été réalisés le 23 septembre 2021 par l’entreprise Signalisation16 sur la passerelle des Seguins et le résultat est bluffant.

Si ce procédé est satisfaisant dans la durée, la commune pense déjà à l’utiliser sur d’autres zones identifiées.

Désormais, pour vos déplacements nocturnes à Ruelle sur Touvre suivez le fil lumineux !