GrandAngoulême Habitat : un nouveau service pour les habitants

Vous souhaitez acquérir, investir, adapter ou rénover votre logement ? GrandAngoulême Habitat est une porte d’entrée unique pour l’ensemble des habitants de l’agglomération pour toute question relative à l’amélioration de l’habitat.

Des permanences OPAH RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et Renouvellement Urbain) sont mises en place dans les communes :

Le mardi de 8h30 à 12h à la mairie de Ruelle sur Touvre.

Prenez RDV avec un conseiller au 05 86 07 20 66 ou par mail à grandangouleme.habitat@grandangouleme.fr

La plateforme baptisée « GrandAngoulême Habitat » a pour vocation de proposer aux habitants de GrandAngoulême, un lieu d’information permanent (au 2, rue Jean Mermoz à Angoulême) pour toute question relative à un projet d’amélioration de l’habitat et de coordonner un réseau de partenaires et professionnels pour proposer aux usagers un parcours complet autour de l’amélioration de l’habitat (information technique, juridique, aides financière et accompagnement social…)

GRANDANGOULÊME HABITAT

2, rue Jean Mermoz – 16 000 Angoulême

Horaires d’ouverture :
Lundi : fermé
Mardi : 9h-13h / 14h-17h30
Mercredi : 9h-13h / 14h-17h30
Jeudi : 9h-13h / 14h-17h30
Vendredi : 9h-13h / 14h-16h30

Ressource : le guide des aides de l’habitat

Ce petit document de 8 pages récapitule de façon simple et synthétique l’ensemble des aides et accompagnements dont vous pouvez dorénavant bénéficier au sein de l’agglomération.

À noter, Ruelle comporte une zone classée en Opération de Revitalisation Territoriale (ORT), essentiellement en centre-ville, qui ouvre droit à des financements supplémentaires (voir page 2 du guide) ; la ville participe également au Pass Accession (voir page 4 du guide).