Sécheresse : ayons les bons réflexes pour économiser l’eau !

En Charente, comme dans plusieurs départements limitrophes, la période hivernale 2021/2022 a été marquée par un déficit de pluies par rapport aux valeurs normales saisonnières. La recharge insuffisante des nappes d’eau souterraines et un printemps peu arrosé jusqu’à ce jour ont entraîné une chute rapide du débit des cours d’eau dans notre département au cours des dernières semaines.

Dans ce contexte, la préfecture de la Charente appelle à la vigilance puisqu’il est de la responsabilité de tous les usagers d’utiliser l’eau de manière économe et raisonnée en limitant les usages non prioritaires comme l’arrosage des jardins d’agrément, le lavage des véhicules, des façades et des terrasses ou le remplissage des piscines privées.

Arrêté Préfectoral – Restriction Karst 16-2022-06-07-00002

Touvre (n°24)
Alerte : Restriction de 45% du volume individuel autorisé

Projection d’ici à la fin de l’été des territoires avec risques de sécheresse hydrologique. Source : ministère de l’Écologie.