Reprise des travaux Route du Gond-Pontouvre

Comme annoncé précédemment, les travaux Route du Gond-Pontouvre reprennent. Ils font suite aux réparations et remplacement de réseaux souterrains effectués par les concessionnaires (électricité, eau, gaz etc..). A compter du 16 août 2022, le Département, la commune et le Grand Angoulême entreprennent des travaux conséquents sur deux secteurs de la route de Gond-Pontouvre. Au 21 octobre 2022, si tout se déroule comme prévu, les deux sections de voie seront comme neuves et les aménagements permettant de garantir la sécurité des riverains et usagers de la voie seront terminés.

Les tronçons de voie concernés

• De Fissac au rond-point « du pont neuf » (carrefour de la route de Champniers) – fermé du 16/08 au 07/10
  • De la Pharmacie de Villement à l’ancienne usine Alamigeon – fermé du 10/10 au 21/10

Les travaux

• Pour le Département : reprise intégrale de la couche de roulement, précédée en de nombreux points, du remplacement de la structure « profonde » de la chaussée sur plusieurs dizaines de centimètres ;
  • Pour le Grand Angoulême : partout où cela est possible techniquement, réalisation sur les arrêts de bus de la mise aux normes accessibilité des personnes à mobilité réduite ;
  • Pour la commune : réparation d’un total de 400 m de bordures endommagées, réparation de plusieurs avaloirs d’eaux pluviales, et réalisation des aménagements de sécurité du secteur du moulin de la Terrière.

Fermeture des voies et déviations

Du 16 août au 7 octobre 2022 (hors intempérie et aléas de chantier): circulation interdite sur la section comprise entre Fissac et le rond-point du pont neuf.

Pendant cette période, en l’absence de déviation locale possible, une signalisation de déviation via la RD 1000 et la RD 941 sera mise en place, incluant les conditions d’accès aux commerces et entreprises situés le long de la route de Gond-Pontouvre. Les riverains accéderont à leurs habitations, soit par l’est soit par l’ouest, en fonction de l’avancement du chantier. Ils seront tenus informés de l’avancée générale du chantier par boîtage. L’entreprise SCOTPA, chargée des travaux, les informera également des conditions d’accès spécifiques à leur habitation lors de la présence des travaux devant chez eux. Le chef de chantier de l’entreprise, présent en permanence sur les lieux sera leur interlocuteur quotidien privilégié.

A compter du 10 octobre 2022 (sauf intempéries et aléas de chantier) la circulation sera rétablie sur cette première section et les travaux y seront terminés (hors petites finitions sous alternat).

Du 10 au 21 octobre 2022: route barrée sur la section comprise entre la Pharmacie de Villement et l’ancienne papeterie Alamigeon. Une déviation locale sera mise en place par les quartiers Manot / Chantefleurs.

Comptant sur votre compréhension et votre patience pour ces ultimes travaux.