Campagne de stérilisation des chats errants

Les chats sont capturés afin d’être stérilisés puis ils sont relâchés.

Il a été constaté un problème de divagation de chats, provoquant de nombreuses nuisances pour les habitants de certains quartiers.

Voici les lieux concernés : Rue des Seguins, rue de l’avenir, Place de l’Église, Avenue du Président Wilson, Avenue Foch, Avenue Jean Jaurès, Rue de la Ponche, Rue de la Vergnade, Rue des Jardins, Rue Traversière.

Afin de veiller à la salubrité publique, la ville de Ruelle Sur Touvre, effectue une campagne de capture de chats errants qui débutera le lundi 03 Octobre 2022 à partir de 08H jusqu’au vendredi 28 Octobre 2022 à 12H.

Des chatières seront mises en place.

Les animaux identifiés par tatouages ou insert électronique pris dans les chatières seront immédiatement relâchés.

Il est conseillé aux propriétaires de chats domestiques de conserver leurs animaux à la maison aux dates et heures précitées.

Afin de lutter contre la prolifération, il est recommandé aux habitants de ne pas nourrir les animaux errants, de ne pas laisser accessible toute source de nourriture et de ne pas nourrir leur(s) chat(s) à l’extérieur.

Arrêté n° 318-2022 – capture et stérilisation chats