Budget Participatif : le projet gagnant de la 1ère édition !

Quatre projets d’intérêt public étaient en lice pour la première édition du Budget Participatif. Après présentation et étude de faisabilité, les 18 membres du jury et le Conseil Municipal ont élu le projet gagnant : Pour une cour renaturée, créative et non genrée de l’École maternelle du Centre.

Le projet sera financé et réalisé en 2023/2024 par la ville qui s’est engagée à donner la parole aux habitants, à prendre en compte leurs avis, à les consulter et à mettre à disposition une partie du budget d’investissement.

Dans cette volonté de répondre au mieux aux attentes des Ruellois.ses, les autres projets ont tout de même retenu l’attention de l’équipe municipale qui a décidé d’aider chaque porteur de projet de mener à bon terme leurs idées et de les prévoir dans les prochains axes d’amélioration de la ville.

Ainsi, le projet Pour une école ludique et adaptée au changement climatiquede l’École élémentaire Robert Doisneau s’inscrira dans le prochain budget prévisionnel, dans le cadre de la réfection de l’école. La mise en sécurité et l’aménagement du parc de la mairie sera réalisé en interne par les services techniques de la ville qui s’appuieront sur les idées proposées. L’épicerie participative Hêtre solidaire souhaite s’équiper d’un réfrigérateur et de matériel pour la distribution en vrac : la mairie pourra apporter son aide pour la création d’un dossier de subvention destinée aux associations.

Nous remercions les porteurs de projets et également les membres du jury qui ont voté pour élire le gagnant de cette 1ère édition à Ruelle sur Touvre.

Rendez-vous pour la prochaine édition en 2024 !