Écogestes : vers une sensibilisation de la population

DES PETITS GESTES BONS POUR LA PLANÈTE

Les équipes de la ville ont travaillé sur la sensibilisation des habitants aux écogestes via les panneaux d’information de la ville depuis le mois de janvier.
Par la suite, des ambassadeurs de l’énergie verront le jour en 2023 pour véhiculer les écogestes au sein de leurs associations et les écoles bénéficieront d’une campagne d’affichage ciblée.

Mais au fait, c’est quoi un écogeste ?

D’abord, c’est comprendre notre impact écologique. Un écogeste est un geste simple et banal de la vie de tous les jours comme aller au travail, faire la cuisine, se laver, jardiner, faire ses courses, un geste que chacun de nous peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement.

Changer ses mauvaises habitudes pour réaliser des écogestes, c’est prendre conscience des conséquences sociales et environnementales de chacune de nos actions. En quelque sorte, c’est adopter un comportement écocitoyen.

Retrouvez des idées qui raviront la planète et votre porte-monnaie dans ces deux guides à télécharger :

Maintenant, c’est à vous de jouer !