Appel à candidature – Concours « J’agis pour réduire » 2023

Vous avez une action en faveur de l’environnement ?

Le Comité -20% de déchets en Charente organise la nouvelle édition du concours « J’agis pour réduire » .

À la clé : une enveloppe de 20 000 €  partagée en 3 catégories et une valorisation départementale  de votre entreprise, auprès du réseau des collectivités.

Pour qui ? Pour tous les professionnels charentais ou exerçant leur activité en Charente : entreprises artisanales, industrielles, de services, Start-up, micro-entreprises, TPE, PME, travailleurs indépendants, exploitations agricoles. Les associations ne peuvent pas candidater au concours.

Vous proposez une innovation autour de :

• L’ÉCOCONCEPTION
Matières premières innovantes, recyclables, optimisation des procédés de fabrication, etc.

• LA SENSIBILISATION DES PARTIES PRENANTES
Nouvelles méthodes de partage de l’information, encourager la démarche zéro déchets, etc.

• LES USAGES DES EMBALLAGES ET L’ACHAT DURABLE
Solutions locales qui tendent vers le zéro déchet en entreprise, pour les clients, lors d’événements, etc.

• LE RÉEMPLOI DES MATÉRIAUX
Transformation, réparation, réutilisation, nouveaux pour les produits conçus et/ou pour les usages, etc.

Participez au concours « J’agis pour réduire » pour développer vos solutions !

Dépôt des candidatures du 11 septembre au 29 octobre 2023, 23h59, à ebodet@calitom.com .

Le Comité -20% encourage et soutient toutes les initiatives locales actuelles et futures pouvant démultiplier les actions de réduction des déchets sur le territoire. C’est pourquoi, il a été créé pour co-construire un programme d’actions sur l’ensemble du territoire labellisé : J’agis pour Réduire , une action départementale Calitom, GrandAngoulême et Grand Cognac.