Attention aux pratiques abusives

Je suis démarché par des personnes se déclarant éboueurs, pompiers ou mandatées par la mairie. Est-ce normal ou est-ce une arnaque ?

Des habitants ont fait remonter à la mairie les pratiques abusives de certaines sociétés qui les ont démarchés à domicile : elles se prétendent mandatées par la Ville de Ruelle pour une campagne de vérification des toitures, charpentes, huisseries et autres diagnostics en tout genre.

En aucun cas, la Ville n’a mandaté d’entreprise ni validé de démarchages ou de prestations extérieures.

Pompiers, facteurs et autres associations vont également bientôt toquer à votre porte pour leurs étrennes. Plusieurs habitants ont récemment contacté la mairie suite à la visite de personnes à leur domicile se faisant passer pour des faux postiers.

Soyez très vigilants en respectant quelques règles simples :

– ne pas laisser entrer un inconnu à l’intérieur de votre domicile ;
– demander au vendeur sa carte professionnelle ;
– vérifier que le logo officiel de l’institution figure sur le calendrier ;
– ne pas hésiter à alerter les personnes âgées ou isolées de votre entourage de – ce genre de démarchage ;
– signaler tout comportement suspect ou insistant au 05 45 65 89 30 (mairie) ou en appelant le 17.