INFO Travaux BHNS : Aménagement de la station les Ormeaux

Rue du Souvenir : route barrée et circulation fortement perturbée

Travaux de mise en accessibilité de la station bus « Les Ormeaux »

Depuis 2019, l’Agglomération du GrandAngoulême s’est engagée dans une dynamique de mobilité sur le territoire en proposant un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) afin de proposer un réseau de transport public performant et une offre de service attractive.

Après la livraison de la première phase en 2019, une seconde phase est en cours de réalisation depuis l’été 2023.

Cette seconde phase du projet porte sur des aménagements à réaliser sur les extrémités des deux lignes A et B du BHNS.

Les premières interventions ont débuté à l’été 2023 sur les communes de Soyaux, La Couronne et Ruelle sur Touvre. À partir du 8 Février 2024, de nouvelles interventions sont prévues sur les stations « Les Ormeaux » et « Puyguillen » à Ruelle sur Touvre.

Les objectifs de ces travaux sont de réaliser des stations accessibles aux personnes à mobilité réduite, de faciliter les échanges entre les modes de transports et les connexions entre les lignes de bus du réseau, de sécuriser les flux autour des stations et d’intégrer les projets de manière qualitative dans leur environnement urbain.

Ce qu’il faut retenir :

• Attention, la desserte du quartier de Puyguillen/Collège/Lycée sera perturbée dans un sens et déviée à partir du centre-ville.
  • Respectez les vitesses : limitation à 30 km/h sur la déviation.
  • La collectes des ordures ménagères sera assurée partout (adaptée au droit du chantier).
  • La circulation des bus sera maintenue, mais déviée, et certains arrêts ne seront pas desservis pendant la durée des travaux (renseignement aux arrêts de bus et auprès de la STGA) : le secteur sera toujours desservi par la ligne A du BHNS ainsi que la ligne 2, l’arrêt destiné au Transport À la Demande et la ligne scolaire n°56.
  • Quelques stationnements, notamment rue Armand Jean, seront supprimés provisoirement pour permettre le passage des bus.