Les températures pourraient atteindre localement 40°C, avec des nuits particulièrement chaudes ne permettant pas au corps de récupérer.
Face à cet épisode exceptionnel par sa précocité et son intensité, l’ensemble des services de l’État est mobilisé et les collectivités ont été alertées afin de mettre en œuvre les mesures nécessaires de protection de la population.
À compter du dimanche 21 juin à 12h et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire :
Les manifestations sportives de plein air ainsi que celles organisées dans des structures couvertes ou fermées non climatisées sont interdites.
La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet. Cette interdiction ne s’applique ni aux terrasses de cafés et restaurants ni aux lieux de manifestations locales où la consommation d’alcool a été autorisée sur un périmètre délimité.
Quelques réflexes essentiels :
Buvez régulièrement de l’eau.
Restez au frais autant que possible.
Évitez les efforts aux heures les plus chaudes.
Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Ne consommez pas d’alcool.
Soyez particulièrement vigilants lors des baignades.