Une maison de santé ou un pôle de santé rassemble plusieurs professionnel.le.s de soins de santé primaire : médecins généralistes, infirmiers et infirmières Azalée, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, podologues, diététicien.ne.s, sage-femme et psychomotricien.nes unis par une charte, un projet et des objectifs opérationnels concernant la santé des patients.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de la Touvre prend en compte les intérêts :

• De santé publique : qualité de l’accueil et des soins, permanence des soins, éducation à la santé et à la prévention, etc.
  • Pour la population : structure de soins performante et multidisciplinaire, accessible, prise en charge globale et suivi des patients par une mise en commun des dossiers médicaux.
  • Pour les professionnels : mutualisation des contraintes, valorisation par le rôle d’accompagnateur de jeunes en formation avec un statut d’enseignant universitaire, confort du travail en équipe, adaptation du temps de travail, etc.

Adresse : 45 Rue de Puyguillen, 16600 Ruelle-sur-Touvre

Tél : 05 45 65 77 81

Le Collectif Patients du Val de Touvre

L’objectif de ce collectif composé de patients bénévoles est de :

• Créer un partenariat patients / professionnels de santé
  • Promouvoir et améliorer le droit des usagers
  • Améliorer le fonctionnement de la Maison de Santé
  • Rendre l’information accessible
  • Développer des outils et équipements adaptés aux patients en situation de déficit fonctionnel
  • Intervenir en soutien logistique et en mise en place d’actions locales de santé publique

Numéros utiles

Caisse d’Allocation Familiale (CAF)