Ruelle sur Touvre
ruelle sur touvre

Le SIVU Enfance-Jeunesse

Le Syndicat Intercommunal à Vocation unique (SIVU) en faveur de l’Enfance et la Jeunesse dont la commune de Ruelle est membre propose les services d’un Centre de loisirs (ALE), d’une Animation jeunesse (pré-ados et ados), ainsi qu’un Relais d’Assistant.e.s Maternel.le.s (RAM) “Les Pitchounets”. Il pilote également l’animation de quartier développée exclusivement à Ruelle, à la demande des élu.e.s ruellois.e.s.

 Ce syndicat est un établissement public de coopération intercommunale créé en 2006. Basé sur le site scolaire des Mérigots à l’Isle d’Espagnac, il regroupe 4 communes : Ruelle-sur-Touvre, L’Isle d’Espagnac, Mornac et Touvre, et a pour objet d’exercer des missions d’éducation, d’accueil de proximité, de découverte, d’animation en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Ces missions sont remplies grâce au soutien de la Caisse d’allocation familiales de la Charente, dans le cadre d’un Contrat Enfance Jeunesse signé par  les quatre communes membres et le SIVU.

Une charte de vivre ensemble a été élaborée par l’ensemble des acteurs/actrices du temps éducatif de l’enfant, et a été mise en place en 2016.

L’affiche réalisée: Affiche_Charte

Le document de présentation: Présentation_charte_SIVU

Site internet du SIVU : https://www.sivuej16.fr/