Le jeudi 24 novembre 2016, en présence du Maire, d’une partie du conseil municipal ainsi que de leur famille, les 9 nouveaux élu.e.s du Conseil municipal des enfants (CME) ont été officiellement installé.e.s.

Ils ont signé la charte d’engagement du CME et ont pu présenter avec beaucoup de conviction leur projet à leurs “aîné.e.s” qui entament leur 2e année de mandat

Les 5 nouvelles élues de l’école Robert Doisneau sont : Margot Texier, Floriane Pannetier-Dadé, Lilou Cheneau, Khadidja Zidi, et Firdaous Saimi

Les 4 nouveaux élu.e.s pour l’école Jean Moulin sont : Shaïma Zekri, Alexandre Robuchon, Alix Voisin et Salma Maman.

Bravo à ces jeunes Ruelloi.s.es pour leur engagement citoyen !

Nos jeunes élu.e.s ont travaillé sur la réduction et le tri des déchets tout au long de cette année de mandat : ils ont voulu rappeler à leurs concitoyen.ne.s, de tout âge, les gestes simples de tri ou les possibilités de réduire et recycler leurs déchets, alors bonne lecture et  “PARENTS, ENFANTS, DEVANT L’ÉCOLE, A LA MAISON, PENSEZ AU TRI, C’EST POUR LA VIE !”

Consultez le guide: guide_vert_CME

Présentation des actions des élu.e.s du conseil municipal des enfants de l’année 2016/2017

J’ai des droits :

MOI, SI J’ETAIS PRESIDENT-E