Située au 357 rue Émile Roux, le multi accueil « Les petits pieds de Ruelle » bénéficie d’un cadre agréable, entourée d’un parc arboré

L’établissement offre des places d’accueil aux parents qui résident ou sont propriétaires sur la commune de Ruelle sur Touvre lors de l’admission de l’enfant. Néanmoins, selon les disponibilités de la structure, des places peuvent être ouvertes aux familles hors commune en privilégiant les artisans, commerçants, travailleur de la commune.

Il propose deux modes d’accueil à temps plein ou occasionnel.

Il est ouvert du lundi au jeudi de 07h30 à 18h15 et le vendredi de 07h30 à 17h45.

La capacité d’accueil régulier est de 35 enfants à la journée.

Les fermetures annuelles  sont :

• 1 semaine entre Noël et le 1er Janvier
  • 3 semaines au mois d’août.

L’établissement est agréé par le Conseil départemental et répond aux normes de sécurité ; il est soumis aux contrôles prévus par la réglementation en vigueur.

La directrice est Madame Joëlle MALMANCHE.

Pour tout renseignement complémentaire :

05 45 65 53 83 / 06 16 12 55 15

lespetitspieds.16@ville-ruellesurtouvre.fr

Le projet pédagogique : Projet pédagogique

Le règlementde fonctionnement : Règlement de fonctionnement Crèche 2023

La Caisse d’allocations Familiales de la charente soutien financièrement, administrativement et réglementairement la crèche « les petits pieds de Ruelle »