Ruelle sur Touvre
ruelle sur touvre

 

UN ACCÈS À L’ART POUR TOUS.TES GRATUITEMENT

Vous rêvez depuis toujours de découvrir les collections du musée du Quai Branly ? Du Centre Pompidou ? Les expositions proposées à La Villette ? Vous rêvez d’assister à un opéra ?

Les collections des plus grands musées de France, les spectacles du Festival d’Avignon, les concerts de la Philharmonie de Paris, le château de Versailles : tout est dorénavant à votre portée à Ruelle !

Montée avec le soutien de La Villette et de la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles), la Micro-folie de Ruelle, est une gigantesque bibliothèque de données accessible à tous.

Implantée dans les locaux de la médiathèque, elle permettra aux visiteurs de découvrir gratuitement des œuvres majeures. Plongée au cœur d’un tableau avec la réalité virtuelle augmentée ; découverte d’expositions commentées ou participation à des ateliers thématiques sont autant de possibilités offertes par la Micro-folie qui recèle bien d’autres découvertes et possibilités encore.

47 000 € ont été investis par la commune, avec le soutien financier du conseil départemental, pour l’équipement de ce nouveau lieu de culture, d’échanges et de rencontre ouvert à tous et toutes sans limitation d’âge, ni de moyen…

La Micro-Folie de Ruelle sur Touvre a sa page Facebook : abonnez-vous pour suivre toutes les actualités !

 

PROPOSITIONS PÉDAGOGIQUES

 

Plusieurs types de médiations pédagogiques vous sont proposés dans le cadre du Parcours d’Enseignement Artistique et Culturel, nous vous invitions à en prendre connaissance dans le Programme Pédagogique Micro-Folie Ruelle sur Touvre 2022

Cliquez sur le bouton Réservations groupes pour faire une demande réservation puis créez ou accédez à votre compte.

Pour plus de renseignements appelez le 05 45 65 34 89.

 

 

 

 

Tout savoir sur les Micro-folies :
https://lavillette.com/page/micro-folie_a405/1
https://lavillette.com/page/focus-musee-numeriquede-la-micro-folie_a413/1

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Philippe Malle – Ville de Saint-Omer